articles

Comment ne pas vivre seul sa passion ?

Ne nous voilons pas la face, il n’existe pas quatre chemins pour réussir à concilier vie de couple et exploitation agricole : soit vous vous installez après avoir trouvé votre moitié, et vous devez veiller à le/la garder près de vous grâce au grand amour, soit vous vous installez seul(e)…et c’est là que le Chemin de croix commence !

Avec un temps de travail moyen de 55h par semaine, week-end compris, selon la dernière étude Insee, quand le reste des Français travaille 37 heures, vous devez vous poser une question cruciale : combien de temps ai-je à consacrer à la recherche de l’amour ? Selon la réponse – le « je n’ai pas le temps » étant interdit – vous avez deux outils à disposition : les sorties et les applications de rencontres.

Certes, vous pouvez tenter l’Amour est dans le pré, mais nous allons considérer cette solution comme optionnelle… Les amis, l’entourage, parfois la famille, sont les premiers leviers pour vous sortir du quotidien, au sens propre comme figuré : utilisez-les pour vous accompagner dans des lieux riches en rencontres potentielles ! Et si vous êtes un peu fatigué un soir, jouez à domicile et demandez à votre entourage d’emmener de nouvelles têtes.

Pour les plus geek ou les plus timides, n’hésitez pas à tenter votre chance sur les applications de rencontre : ces outils vous permettront de sonder votre compatibilité amoureuse ou de faire des rencontres au petit bonheur la chance.

Quel que soit votre choix, ne restez pas seul !